Une petite présentation de l’aventurière


A propos de moi / samedi, juillet 11th, 2015

♥ Qui est Sophie ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog « Les aventures vertes de Sophie »

Je m’appelle Sophie, j’ai 27 ans et je suis une petite boule d’énergie et de vie et je suis praticienne en Ayurvéda (médecine ancestrale indienne).

Copie de suit up forthe occasion

J’ai changé de vie en 2017 après un parcours de cadre dans le domaine des ressources humaines puis de l’informatique où je suis devenue ingénieure. Rapidement étouffée par cette vie qui ne me convient pas, je me retrouve dans une situation de souffrance délicate. Le chemin de salarié fût très difficile pour moi. Beaucoup de pressions, beaucoup d’observations de jeux de pouvoirs, beaucoup de questionnement, puis un passage à l’action non négociable avec moi : Il fallait que je change de vie, que j’écoute mon intuition car j’étais appelé à autre chose !

Une envie ancrée en moi depuis mon plus jeune âge

Depuis toute petite, mon souhait était de soigner l’autre et de l’aider à développer son bonheur ! Il faut dire que je viens d’une famille orientale dans les montagnes kabyles, où les soins naturels sont une institution.

Mes origines ont fait que j’ai toujours été soignée par les massages, les huiles et les mélanges de plantes que m’ont préparé ma grand-mère et ma mère quand je tombais malade. Depuis mon plus jeune âge, j’ai donc appris et observé ces soins qui marchaient formidablement bien.

L’Ayurveda m’est apparue comme une évidence, si j’apprenais cette médecine je pouvais alors soigner comme je l’avais toujours rêvé et observé depuis que je suis petite : faire corps avec la sagesse de la nature et réaliser une symphonie de guérison à l’image du rythme intérieur de chaque personne.

♥ Passer à l’action pour réaliser ses rêves !

J’ai donc mit en place les changements nécessaires pour me réaliser.

J’ai reprit mes études à l’Ecole Ayurveda & Consciences en France pour 3 ans et demi (je me forme encore actuellement)

Je suis parti en parallèle dans le sud de l’Inde, étudier dans une clinique ayurvédique. J’ai lié un lien profond avec le docteur que j’ai rencontré sur place et cela a donné naissance à plusieurs projets en Inde et en France avec lui qui arriveront à la fin de l’année 2018.

IMG_E2040
Remise de ma certification par les responsables de l’Hôpital où je me suis formée en Inde
Copie de présentation de l'aventurère (2)
Apprentissage du soin Shirodhara en Inde

Je continue de me former en Inde et en France, mais je resterais finalement une éternelle étudiante tant cette médecine est vaste et riche…

J’ai lié un lien profond avec l’Inde au court de mes différents voyages (d’ailleurs j’y retourne chaque année).

♥ Pourquoi ce nom de blog ?

Tu dois te demander pourquoi est-ce que ce blog s’appelle « les aventures vertes de Sophie ? »

Le vert symbolise à mes yeux la fraîcheur de vie, l’espoir et l’énergie de toujours être en alignement avec soi. Il m’inspire des aventures, des envies de voyages et de découvertes.

Il symbolise aussi la couleur du chakra du coeur et donc l’envie de faire sortir de moi toutes les aspirations de mon quotidien pour les partager à travers ce blog.

Keep Going!

Ce blog est une route intérieure d’aventures. Elle soulève le joug de ma philosophie, de ma teinture intérieure à moi et celles de beaucoup d’autres.

Ce blog je le crée pour mieux laisser parler la couche verte des aspirations de mon quotidien.

Il évoluera avec vous, avec moi…

Mon but ? apporter mon savoir, mon écoute, mon amour et ma bienveillance par des partages, des échanges, des découvertes.

Bonne route et lecture sur mon blog

Namasté,

Sophie 💚

5 réponses à « Une petite présentation de l’aventurière »

  1. Bonjour jolie Sophie que de douceur dans cette aventure, ça se lit sur ton visage. Vraiment chapeau pour ce beau et merveilleux choix de réorientation. J’aime beaucoup te suivre tu illumines mes journées ! Pour moi c’est déjà une énorme chance que tu m’offres pour changer ma vie, je commence juste, il y a du boulo mais vraiment grâce à toi je suis sur la bonne voie…
    Je pense que l’altruisme dont tu fais preuve mérite d’être soutenu ainsi que ton courage. Ton coeur est noble et je n’en pense pas être la seule à penser ça… Nous avons tous beaucoup de chance de t’avoir (façon de parler bien entendu, avec tout le respect que je te dois tu ne m’appartiens pas mais bref tu as compris 😊)

    Merkiiiiii pour tout kisssouss 😊

Laisser un commentaire