Cure de jus de bouleau : détoxification pré-hivernale du corps

1-FullSizeRender

Une bonne aventurière ou aventurier se doit de composer avec les saisons, car celle-ci donnent le « la » de réactions physiques en chaine. Pour le coup voilà que l’automne arrive avec son lot de giboulées désagrémentales. Avec la chute des températures, le moral peut suivre la même tendance, entrainant alors une baisse de notre immunité, de notre énergie et un encrassage du corps.

L’automne c’est le moment de préparer l’arrivée de l’hiver en stimulant son immunité, en préparant le corps aux multiples gourmandises des fêtes de fin d’années qui ne nous font pas toujours du bien ( Oui mais bon il faut bien se faire plaisir quand est-ce que l’on peut manger du foi-gras et se gaver de chocolat alors ? vous souffle une petite voix … répondez lui tout bonnement en envoyant une douce missive, que vous préparez le terrain en douceur 🙂 )

Le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles de bouleau et il est a distinguer de la sève de bouleau qui est elle, issue de la sève de l’arbre. La sève est donc plus riche, mais son goût est bien plus prononcé et son prix plus cher ( 4 à 5 fois plus cher) Pour ma part j’utilise la marque NATURLAND qui est un flacon de 500ml de jus de bouleau bio ( bien évidemment) et dont la composition est la suivante ( sans aucun sucre) :
× Extrait aqueux obtenu à partir de feuilles de Bouleau Bio
× Sève de Bouleau Bio
× Jus d’Argousier Bio
× Jus concentré de Citron Bio

Pour le prix, j’ai payé 8,80€ ( c’est un prix c’est sur mais votre corps vous criera bientôt merci ! )

1) Comment le jus de bouleau va t-il m’aider à préparer l’arrivée de l’hiver ?

Des fonctions dépuratives et détoxifiantes

Je vous conseille de boire tous les matins 10ml de jus de bouleau que vous mélangerez à de l’eau de source.  J’ai commencé la cure il y a deux semaines, il est fortement conseillé d’en prendre pendant 3 semaines.

Ce petit jus vert va venir donner un coup de pouce à votre corps en le détoxifiant. Oui mais comment ? Et bien par les urines, vous aller vous débarrasser de tous les petits déchets dont votre corps s’est encombré pendant l’été, ce qui lui permettra de libérer de l’énergie pour l’hiver et donc par voie de conséquence affronter plus facilement les petits microbes qui raffolent de vous pendant cette période.

En effet le jus de Bouleau est riche flavonoïdes et en saponines ce qui va permettre de stimuler les  fonctions d’élimination.

Soulagement des douleurs articulaires

Par ailleurs le jus de bouleau va permettre aussi de préparer les articulations au froid, si vous avez de l’arthrose ou des rhumatismes il va aider à soulager les douleurs, car le jus de Bouleau est riche en Silicium, en calcium et en phosphore. Pour ma part qui commence à avoir quelques petites douleurs à mes genoux cette propriété me réjouie très franchement.

Un belle peau  et une bonne humeur

Le jus de Bouleau concourt à avoir une peau de rêve en  donnant de l’éclat à la peau, la peau éliminée des toxines, respire, les boutons se font plus rare. ( ça je l’ai remarqué depuis le début de ma cure, j’ai beaucoup moins de sébum et de boutons sur ma peau).

Elle permet aussi d’aider à éliminer la cellulite en libérant les toxines et en diminuant  la rétention d’eau.  Pour celles et ceux souhaitant perdre du poids, cela peut donc vous aider 🙂

Par ailleurs elle permet d’atténuer la fatigue et de stimuler la bonne humeur par sa contenance en Magnésium et en Zinc.

2) Mon avis sur la cure

J’ai constaté de réels effets :

  • Sur la peau : A prêt de 3 semaines de cure, je peux vous dire d’ores et déjà que j’ai constaté une réelle action sur ma peau qui est bien plus belle, plus douce et éclaircie ( je n’ai pas de boutons, elle est ni grasse ni sèche, mais équilibrée).
  • Sur le drainage il est vrai que je vais uriner plus souvent qu’à l’accoutumée ce qui doit certainement faire du bien à mon corps. Mais je pense que la visibilité tangible se fait sur le long terme ( à confirmer donc).
  • Sur la fatigue : Comme je le prends le matin, il me donne un coup de fouet très plaisant.  Je trouve qu’il aide vraiment à lutter contra la fatigue, comme si le corps était plus léger, qu’il se mettait plus rapidement en route le matin, il est comme dérouillé…

Je trouve par contre que la cure m’a provoqué quelques petits ballonnements passager, reste maintenant à voir si cela est lié à ma période de stress ou à la prise du jus du Bouleau en elle même … a statuer dans le temps car je compte continuer quelques jours encore ma cure et la refaire plusieurs fois dans l’année ( à chaque changement de saison).

Alors au bouleau 🙂

3 commentaires sur « Cure de jus de bouleau : détoxification pré-hivernale du corps »

Laisser un commentaire