3 Tisanes pour passer l’hiver en bonne san’thé

Il fait froid, il pleut, quoi de mieux que de se réchauffer de l’intérieur avec une bonne tisane ?

Les tisanes c’est bien connu ça fait du bien ! Toutes nos grands-mères nous le diront (et elles n’ont jamais tort !). Oui mais alors lesquelles prendre ? Pour quelle action ?

Il y a toute une myriade de choix qui s’offrent à vous le plus important étant de cibler votre besoin premier et de l’utiliser en conséquence : le matin pour réveiller son corps en douceur et amorcer la détoxification, après le repas du midi ( car l’eau chaude dissous les graisses et aide à digérer) avant de dormir pour s’apaiser …

Je vais dans mon article vous parler des tisanes ( Bio) que je consomme régulièrement et qui me font du bien donc ne peuvent que vous faire du bien 🙂

Petite astuces bien précieuse : lorsque l’on fait infuser des plantes dans de l’eau ou que l’on fait des décoctions on couvre bien son récipient dans lequel est placé le mélange, car la vapeur va avoir tendance à distiller les huiles essentielles des plantes et donc les principes actifs vont se volatiliser.

*La tisane « Bien être du foie » (de la marque Léa Nature) : les principes actifs sont le thym, l’artichaut, le romarin, la marjolaine, le pissenlit, le citron, et la réglisse. Ces plantes entre en synergie pour drainer le foie. C’est un organe à chouchouter puisqu’il filtre le sang, élimine les déchets et fabrique la bile nécessaire à notre digestion.

Cette tisane a un goût que j’adore elle est très agréable. Vous sentirez assez rapidement ses bienfaits… attention elle est très très diurétique ( preuve de son efficacité).

FullSizeRender(1)

*l’aloé Vera : Je prends une préparation à base de gelée d’aloe vera, de fructose, de miel, de citron et de concentré de pommes. Cette préparation est riche en vitamine C. La préparation vient de chez Nature et Découverte. On peut la boire diluée dans de l’eau froide ou chaude. Personnellement je la consomme chaude, elle me détend et un petit côté gourmand et sucré que j’apprécie particulièrement 🙂

L’aloé vera est riche en vitamines A,B1, B2, B3 en zinc, chrome et manganèse ( de bonnes raisons pour la consommer cet hiver).

Thé.jpg

*Le thym : Voici ma plante préférée, celle que l’on doit absolument avoir dans sa cuisine ! Le thym c’est un peu comme une potion anti-maladie, celle qui combat tous les maux… Elle stimule l’immunité. D’ailleurs si vous en prenez souvent le matin et/ou le soir vous ne tomberez pas malade de l’hiver ( Oui oui testez et vous verrez !) . Elle aide à combattre les infections ORL, à réguler la flore intestinale et soutient l’activité des surrénales.

Et en plus, bonus d’aventurier vert, grâce à thymol elle aide à préserver nos dents du tartre ( de quoi sourire à pleines dents).

FullSizeRender(1)

A vos tasses !!!