L’astrologie : quand les astres vous aident à vous comprendre

Dans mes aventures vertes une grande place est laissée à l’astrologie, car elle m’aide à comprendre l’aventurière que je suis.

Ce langage si complexe est mystérieux qui nous fait ranger le matérialisme scientifique loin derrière soit et ouvre l’antre de l’astronomico-intuito, a transformé ma vision du monde, m’a fait comprendre que rien n’est linéaire mais que tout est cyclique, et s’enquille de manière logique, comme si notre voix et voie intérieur été guidée par cette interdépendance cosmique.

astrologie

1- La découverte de l’astrologie

J’avais 5 ans quand j’ai été interpellée par l’horoscope du Télé Z posé sur la table basse de mon grand-père…tous ces signes, ces symboles me fascinaient …

Je me souviens avoir été réellement conquise quand j’ai appris que j’étais du signe lion. J’étais du signe de mon animal favori, celui que je rêvais d’être ( je l’imitais sans cesse tentant de reproduire dans un fauvisme juvénile sa démarche royale et son rugissement bestial )… comme si l’astrologie m’avait permit de vivre mon rêve de gamine, celui d’être l’animal que j’admirais … peut être par ressenti d’identification naissante j’ai commencer à vouloir lire dans les étoiles…

C’est comme cela que tout a commencé pour moi …

L’astrologie est l’une de mes passions, il me permet de lire en moi et de lire en les autres… on ne se doute pas de sa puissance mais la pratiquant au quotidien j’ai pu en appréhender la force et la véracité tout en gardant une certaine hauteur de vue.

 2- Quand l’astrologie m’aide à me comprendre 

L’astrologie a vraiment été la clé de voûte de ma lecture intérieure. J’ai compris que cette complexité humaine que j’avais en moi comme tout un chacun avec des degrés et parcours différents, me serait plus facile à comprendre en maîtrisant cet art.

Alors comment cela se passe-t-il ? La lecture est bien plus complexe que la simple prise en compte du signe solaire ( c’est à dire du simple fait de se limiter au  » je suis du signe Taureau »). Il s’agit d’avoir un axe de lecture double voire triple en prenant en compte aussi le signe de l’ascendant mais surtout l’ensemble du thème astral.

Ainsi, j’ai commencé par comprendre ce que mon signe solaire dépeignait comme traits caractériels. ( Je dresserai une synthèse de l’ensemble des 12 signes zodiacaux dans un autre article).

Je suis par exemple du signe Lion ascendant Cancer, et en effectuant de nombreuses recherches (dans des ouvrages spécialisés, en lisant des articles sur des sites reconnus et sérieux dans le milieu astrologique mais aussi et surtout en consultant une astrologue) j’ai pu réellement voir les concordances entre ma propre perception et celle que l’astrologie met en avant.

Pour ce qui est du Lion ascendant Cancer voici la lecture de mon thème :

Le Lion va me conférer une personnalité volontaire, dynamique, et indépendante et assez masculine ( dans le sens où il va m’aider à imposer ma volonté ou la défendre,  m’aider à bâtir mes fondations  personnelles et professionnelles par moi-même et travailler assidument pour m’en sortir). Le lion a besoin de se réaliser par lui-même ( j’ai en horreur de dépendre de quelqu’un). Le lion a de bonnes capacités de communication, d’échange, et une bonne sociabilité, il aime être entouré de ses amis et de sa famille car il a besoin d’échanger et de construire de vraies relations authentiques.

Le lion a beaucoup de mal à accepter toute forme d’autorité ou d’influence de la part des autres ( et c’est bien vrai !!! ) . Le lion a aussi un grand sens de la justice ( j’ai horreur des injustices faite aux autres c’est vraiment un combat que je mène au quotidien, ça me fait rugir !!! ). Le lion est sincère et franc et a  beaucoup d’amour-propre, il vit mal les critiques et ne supporte pas de se sentir rabaisser ou dévaloriser. Un des plus grands points épineux du signe, c’est l’égo, c’est le signe du zodiaque qui a le plus gros égo, et dieu sait qu’il se fait fortement commandé par son égo.

Celui-ci peut lui dicter de rester dans un silence des plus glaciale pour se venger d’une méchanceté, ou bien d’adopter une attitude qui permettra de faire comprendre à l’autre qu’il a été blessé jusqu’à attendre de plates excuses… c’est très chatouilleux l’égo d’un Lion …

Le lion est aussi très théâtral en société, on aime jouer, parler, chanter, s’amuser… comme un petit chat qui joue sans cesse…

Alors avec l’ascendant en Cancer qui correspond plus à mon « Moi » extérieur et ma manière d’agir, cela me rend sensible, réceptive et sociable avec un grand besoin d’être au contact des autres pour échanger. Cette position adoucit un peu mon côté Lion et permet justement d’avoir un très bon contact avec les autres, car le cancer est tourné vers l’écoute de l’autre. La sensibilité du cancer peut aussi me  faire changer facilement d’humeur et d’état d’âme … il me donne de la créativité et aussi une certaine forme de méfiance.

Le lion est impulsif et toute en confiance, le cancer est calme et toute en méfiance… Le lion est extraverti, et le cancer introverti … le lion parle, le cancer écoute et sonde … bref vous l’aurez compris il s’agit d’une TOTALE contradiction caractérielle. De quoi perdre un peu la tête dans cette prolifique dualité.

Ce qui est intéressant à comprendre grâce à l’astrologie, c’est que l’on peut trouver des réponses précises à ses questions.  J’ai longtemps cherché à me comprendre me trouvant très contradictoire dans ma façon d’être, et l’astrologie m’a énormément aidé à apprivoiser cette divergence, en prenant conscience de ce qui l’a déclenché, de comprendre pourquoi elle été là et sur quoi je devais travailler pour écouter mes deux voix intérieure…

A 25 ans je trouve que j’arrive maintenant à mieux me tempérer car je sais que la réaction de mon signe peut être apaisé par mon ascendant et inversement je peux faire en sorte de contenter les deux à l’unisson en étant dans le consensus… une vraie gymnastique psychologique qui demande de la patience et du temps, mais la comprendre est déjà un très grand pas pour soi…

Si vous avez vous aussi de fortes contradictions dans votre caractère n’hésitez pas à vous renseigner sur votre ascendant qui peut être en position de quinconce avec votre signe solaire ( c’est à dire en aspect contradictoire) cela pourrait être une bonne avancée dans la recherche de votre compréhension personnelle.

Je vous conseille ce site : Astroayuda

C’est un site complet et gratuit (avec possibilité d’obtenir une analyse plus approfondie que les rapports synthétiques proposés).

Pour obtenir un aperçu de votre thème, cliquez sur le drapeau français puis sur le menu tout à gauche, cliquez sur  » Rapport gratuit » puis cliquer au niveau du menu central sur « Ajouter /Effacer personnes » et renseigner vos coordonnées de naissance ( Date, heure et lieu) ensuite il faut vous rendre sur  » Rapport Merlin » et là vous obtiendrez une synthèse du placement de vos planètes dans votre thème avec un scoop sur votre signe solaire et votre ascendant.

Je vous conseille aussi le site Astrologie-flash toujours pour obtenir des informations sur la synergique : Signe solaire/ascendant. Le site, vous offre une vision globale des aspects ( concordants ou dissonants) entre votre signe solaire et votre ascendant de façon totalement gratuite.

Bonne découverte 🙂

Laisser un commentaire