Quand l’Aloé Vera prend soin de moi

Comme toute aventurière j’ai dans ma pharmacopée tout un tas de petits trésors. Celui dont je veux vous parler aujourd’hui est le gel d’Aloe Vera.

Gel aloe vera

Sans redresser tout son historique, il est intéressant de savoir que le gel d’Aloe Vera est connu depuis des millénaires ( il était adulé et adoré dans l’antiquité). Quand on se penche sur son utilisation et qu’on l’applique au quotidien on comprend mieux pourquoi …

Je vais donc partager avec vous ce que le gel d’aloé vera a pu m’apporter et comment il m’aide à prendre soin de moi.

1) L’hydratation des cheveux

Cette plante gorgée d’eau (puisqu’elle pousse dans les milieux arides) a d’excellentes propriétés hydratantes.

Ayant les cheveux bouclés et de surcroit un peu sec, ils réclament constamment que je les hydrate au quotidien, et le gel d’aloe vera répond donc parfaitement à ce caprice capillaire.

Il est un parfait dynamisant de boucle en la réhydratant de l’intérieur.

Je l’applique juste après mon shampoing et après-shampoing, une fois que mes cheveux sont essorés mais toujours un peu humide (ils ne sont donc pas totalement sec)  je préfère l’appliquer à ce moment pour éviter l’effet « cartonné » post séchage. Pour cela il faut en mettre en quantité raisonnable (quelques petits coups de pompes seulement). J’utilise pour ma part le flaconnage « Aloe Vera- Gel réparateur » de chez Nature et Découverte à un prix tout doux ( 7,95€ pour 125 ml). Vous le trouverez par ici

Il est Bio et certifié Ecocert, pas trop de mauvaise surprise concernant la liste de ses composants. Une liste verte comme j’aime : Aloe Barbadensis Leaf Juice /Xanthan Gum / Aqua/Sodium Levulinate / Sodium Benzoate / Sodium Hydroxide / Citric Acid / Glycerin / Dehydroxanthan Gum.

Le gel d’Aloe Vera m’aide aussi à dompter les petits frissotis et les petites repousses qui peuvent rebiquer sur le dessus. Un gel coiffant, et naturel très pratico-pratique !

Par ailleurs il m’arrive d’avoir des pellicules dans mes périodes de stress, et j’en applique sur le crâne ( quelques gouttes). Cela m’apaise instantanément, mon cuir chevelu est comme revitalisé et nourri.

Au niveau de l’odeur, cela reste très neutre, cela ne camoufle donc pas l’odeur du shampoing ou de l’après-shampoing.

Mes cheveux sont beaucoup plus brillants, doux et moins cassants depuis que je l’utilise tous les jours. C’est comme dans tout, il faut une bonne récurrence d’application avant de voir les bienfaits d’un produit, mais je trouve qu’avec le gel d’Aloe Vera c’est presque instantané…

2) Hydratation de la peau

Texture Gel aloe vera

Sa texture en gel est très fraiche sur la peau (vous pouvez et d’ailleurs je vous le conseille fortement, mettre votre contenant au frigo, cela sera d’autant plus agréable à appliquer, de quoi commencer sa journée sur une bonne note verte et fraîche ! ).

J’ai pour ma part une peau mixte mais il convient aussi bien aux peaux sèches que grasses.

Je l’applique sur ma peau du visage le matin et le soir. Je le mets en contour des yeux, l’ensemble du visage mais aussi sur le cou et le buste. Il la nourrit, l’adoucie, la rend plus lisse et j’ai constaté aussi qu’il me permettait de ne plus avoir les petits boutons hormonaux avant les règles… Il purifie aussi l’épiderme puisque je n’ai plus de points noirs.

J’applique ensuite mon soin quotidien ( crème bio, sérum …). Si je l’applique avant c’est parce que l’Aloe Vera vient en fait « sceller » l’hydratation de la peau et appliquer votre crème après ne viendra pas du tout étouffer votre peau, car l’Aloe Vera va pénétrer instantanément ce qui évite la sensation de « surcouches » un peu désagréable quand on utilise différents soins.

Par ailleurs il permet de réduire les vergetures « Blanches » et autres types de désagrément épidermique comme les cicatrices ou les brûlures.

Je dis blanche car je l’ai testé moi même.Je l’applique tous les matins et tous les soirs sur mes endroits fâcheux … j’ai par exemple une petite cicatrice liée à une brûlure sur la jambe et elle commence à s’estomper après trois mois d’application quotidienne… je fais la même chose sur les vergetures…  il faut être patient mais cela fonctionne !

Vous pouvez aussi l’utiliser en synergie avec des huiles végétales. Pour ma part quand ma peau est vraiment très sèche, je mets quelques gouttes d’huile de coco Bio et ma peau adore !

3) Après-solaire

Il permet de calmer instantanément  les sensations de brulures  ou de surchauffe liée à une exposition trop longue au soleil.Il m’a sauvé de nombreuses fois en ce sens. Je ne saurais vous conseiller de l’embarquer partout avec vous l’été, il sera votre meilleur allié !

Ainsi je ne peux que vous recommander d’avoir du gel d’Aloe Vera chez vous ! Son prix est abordable, le corps réagit plus que positivement à son contact et son utilisation vous offre un champ des possibles synergique et applicatif très dense, vous ne pourrez plus vous en passer 🙂

Laisser un commentaire