Le temps d’avoir 25 printemps

IMG_3140

25 ans … un écrin de vie, un écrit aussi. Celui que j’ai entamé à mes prémisses de vie… le 1er août 1990.

Le temps s’écoule et ma respiration se fait tambourinante chemin faisant…. pourtant le temps file à l’allure d’un galop, à l’allure du vent qui soulève le sable lors d’une forte tempête bretonne.

Je n’en reviens pas : j’ai déjà 25 printemps. Je suis pourtant née hier, portant encore ma naïveté de poupin… mon envie de toute apprendre comme un enfant découvre le monde de ses yeux écarquillés par tant de grandeur, tant de possibles, tant de chemins.

25 ans … hum attends… pas si vite … ralentit le temps, il me faut voler bien plus vite pour avancer, je n’aurais pas assez d’une vie pour tout faire, tout tester, tout goûter, tout humer, tout aimer !!! Vite je dois avancer… dessiner, rencontrer, cuisiner, voyager, penser, pour qu’un jour quand le dernier souffle de vie m’emportera j’aurais le sentiment d’une vie accomplie… d’une vie que j’aurais aimée et que je n’aurais pas seulement regardée. Ou j’aurais été à la fois le créateur et l’acteur !

J’ai 25 ans dans 4 jours et j’ai encore le souffle court, je prendrais ma respiration pour galvaniser mon énergie de lion…

Il faut que je me rassemble que j’acte dans la conscience de mon pathos et de mon philos la signature éternelle de mes envies, pour que ma vie soit vie et que je la ressente comme telle….

J’ai tant à être … j’ai tant à vivre … la débâcle du temps je la tiens promptement dans ma main, dans ma paume afin de l’attendrir et de lui murmurer de ma voix :

« Temps veux- tu bien juste me dire comment courir pour te rattraper ? Tout au moins être à la bonne vitesse pour être à tes côtés ? Je veux vivre et avoir ce que tu donnes quand on le fait bien ! »

Que la vie est belle … j’ai du temps …Vivre maintenant… vivre demain … Tant que le temps me sera alloué… je serais libre et liée … tantôt ici tantôt là-bas …laisses moi profiter de toi temps… écoules toi doucement…

 

Laisser un commentaire