Retour sur le traitement orthodontique adulte après 2 ans de persévérance

Parfois on souffre mais c’est pour la bonne cause, on sait qu’au bout du chemin se trouve un  sachet de joie que l’on pourra faire infuser dans notre tasse mentale 🙂

Et bien avec l’appareil dentaire c’est un peu ça. J’ai énormément douté avant de le mettre parce que j’avais une peur moribonde du regard des autres, parce que j’avais aussi peur du regard que j’allais porter sur moi (allais-je me plaire, allais-je recevoir des moqueries, ou même trouver un travail). Sans compter le coup et les sacrifices financiers pour retaper ma façade dentaire.

Je vous en avez déjà dis quelques mots dans cet article.

Se donner l’opportunité de soigner ses complexes 

Mes dents occasionnaient  de vrais et profonds complexes qui me gâchaient la vie chaque jour, faut dire qu’entre mes dents tordues et ma dent bleue dû à mon inlay qui se voyait (merci le bridge raté) j’avais pas du tout envie de montrer mon sourire.

Sincèrement grand bien m’en a prit car je suis une nouvelle personne, je me sens mille fois mieux dans ma peau et je peux enfin afficher mon sourire avec grande fierté 🙂

Ça fait quand même 10 ans que je me trimbale ce complexe dentaire, ce fût bien trop long mais maintenant c’est de l’histoire ancienne !

Voici mes dents avant le début du traitement, 1 semaine après avoir posé mes bagues sur les dents du bas, comme vous pouvez le voir c’était un peu le foutoir dentaire, rien n’était vraiment à sa place (je ne vous ai pas menti !!!)

 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

 

Mais ça coûte combien pour se rafistoler et se faire aligner les ratounes ? 

Bon c’est un peu le sujet qui fâche car j’ai vendu presque un rein pour pouvoir faire ces travaux dentaires.

 

 

IMG_3460
Mes dents 1 semaine après la pose de mes bagues

 

 

 

Mes dents maintenant !

C’est quand même mieux n’est-ce pas ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Mais ça coûte combien pour se rafistoler et se faire aligner les ratounes ? 

Bon c’est un peu le sujet qui fâche car j’ai vendu presque un rein pour pouvoir faire ces travaux dentaires.

 

Ma mutuelle me remboursait 970€ par semestre sur 1200€ donc ça m’a rassuré et décidé à prendre cette option céramique ! Je vous conseille de toujours demander un devis et de réaliser un reste un charge pour ne pas avoir de mauvaises surprises et de bien faire certifier à votre dentiste, orthodontiste ou implantologue qu’il n’y aura pas d’ajout de coût ( Voir ma vidéo Youtube pour comprendre pourquoi je vous dis cela).

Voici la synthèse des prix que j’ai payé au total pour l’ensemble de mon traitement 

 

fall festival
Prix de mes différents traitements dentaires

 

 

Pour avoir tous les détails de mon traitement j’ai réalisé une vidéo sur ma chaîne Youtube où je vous explique TOUT 🙂

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Mon retour en vidéo

3 commentaires sur « Retour sur le traitement orthodontique adulte après 2 ans de persévérance »

  1. Coucou! Tes dents sont magnifiques et j’ai l’impression de te lire! Complexée depuis plus de 10ans aussi j’ai enfin sauté le pas il y a 3semaines pour des bagues ceramiques. Je ne suis pas du tout à l’aise avec le regards des autres et parfois un peu deprimee malgré que je soit contente car je sais que d’ici 18mois je serait heureuse! Comment as tu fait pour te sentir à l’aise? On s’y fait au final? Reprend t on confiance en soi avec les bagues? Merci pour ton blog au top 😊

    1. Coucou Christelle, merci pour ton message 🙂 !

      Pour le regard des autres ne t’en fais pas ça passe très vite, au début on te mitraille de questions puis ensuite les gens s’y habituent et t’envie d’avoir sauté le pas !

      Au bout de 2 mois je n’y faisais plus attention, car j’avais commencé à prendre l’habitude de l’avoir donc tu vas t’y faire très vite 🙂

      Ce que je te conseille c’est dès que tu as un coup de mou ou que tu te sens mal à l’aise, tu penses au résultat final, tu l’imagine et tu imagines le sourire que tu vas avoir, son alignement, son éclat… C’est ce que j’ai fais, je savais que je serais contente de tout ce travail et que c’était pour mon bien. Ça apaise vachement le mental !

      Et on reprend vraiment confiance en soi après le traitement, je ne fais que sourire et afficher mes dents fièrement ! Je me sens vraiment mieux dans ma peau !

      Tu as pris la bonne décision il faut juste être patient pour récolter les fruits de ta patience 🙂

      Bisous et à bientôt sur le blog <3

      Sophie

      1. Merci beaucoup pour ta reponse. Tu fais chaud au coeur! Je continue de te lire avec plaisir. Mon parcours me fait penser au tiens et tu me donnes du courage… merci du fond du coeur 😊

Laisser un commentaire